AMICALE DES SAPEURS POMPIERS PROFESSIONNELS DE REIMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AMICALE DES SAPEURS POMPIERS PROFESSIONNELS DE REIMS

.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 équipe de foot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tony




Masculin Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : reims
Emploi/loisirs : spp
Date d'inscription : 01/10/2008

équipe de foot Empty
MessageSujet: voici le resultat PROCES VERBAL DE LA REUNION DU JEUDI 6 NOVEMBRE 2008 de la fedè de foot marne   équipe de foot EmptySam 15 Nov - 14:10

PROCES VERBAL DE LA REUNION DU JEUDI 6 NOVEMBRE 2008
Présent(e)s : MME MULLER - MM.HELYE – GRIMPRET - FRANCART - GUILLEMONT - FLORANCE – GERTSCH - K.–.
Excusés : MM – PIERROT - MOITTIE.
******
La séance est ouverte à 17h00
Approbation du procès verbal de la réunion du 30 octobre 2008
Puis la Commission passe à l’Ordre du jour :
******
Match n° 51933.1 du 18 octobre 2008
1ère série Foot Entreprise
REIMS POMPIERS - REIMS CHEMINOTS 2
Match arrêté
Sont convoqués et présents :
ARBITRE OFFICIEL DESIGNE
• M. DANJON Alain
CLUB DE REIMS POMPIERS
• M. WASILEWSKY Gérard
• M. MILLET Freddy
• M. THILMANY Ludovic
• M. BRAQUEMART Kevin
CLUB DE REIMS CHEMINOTS
• M. RODRIGUES Antonio
• M. CEPEL Christophe
• M. CAVALLIER Thomas
• M. X Laurent
Sont convoqués et excusés :
CLUB DE REIMS POMPIERS
• M. HUET Michel
CLUB DE REIMS CHEMINOTS
• M. PIERRE Jean
Les faits :
Coups réciproques entre deux joueurs M. BRAQUEMART Kevin de RS POMPIERS et M. X Laurent de RS CHEMINOTS.
Un spectateur agresse à sa sortie du terrain M. X Laurent ce qui provoque une échauffourée entre les joueurs des deux équipes, devant cette situation l’arbitre arrête la rencontre.
La commission,
Après étude des pièces versées au dossier.
Après audition des personnes présentes,
La Commission Départementale de Discipline :
Jugeant en première instance,
• Considérant que l’arbitre désigné confirme son rapport.
• Considérant que les deux joueurs M. BRAQUEMART Kevin de RS POMPIERS et M. X Laurent de RS CHEMINOTS reconnaissent les faits qui leur sont reprochés.
• Considérant que ce comportement violent ne saurait être toléré dans la pratique du football.
Par ces motifs, et en application du Chapitre 1 – article 1.13. II .A du barème des sanctions de référence pour les comportements anti-sportifs
Décide de sanctionner les deux joueurs :
M. BRAQUEMART Kevin - licence n° 2544435396 du club de REIMS POMPIERS
de 4 matches de suspension ferme dont l’automatique, date d’effet 21 octobre 2008.
Amende de 85 €uros
M. X Laurent - licence n° 2097118348 du club de REIMS CHEMINOTS
de 4 matches de suspension ferme dont l’automatique, date d’effet 21 octobre 2008.
Amende de 85 €uros
La commission,
• Considérant qu’une majorité de joueurs et de dirigeants des deux équipes ont participé à l’échauffourée ce qui a contraint l’arbitre désigné à arrêter la rencontre.
Par ce motif, et en application de l’annexe 2 – article 2 du règlement disciplinaire du barème des sanctions de référence pour les comportements anti-sportifs
Décide de :
Donner match perdu par pénalité aux deux clubs.
REIMS POMPIERS 0 but 0 pts - REIMS CHEMINOTS 0 but 0 pts
La commission,
• Considérant que le spectateur entré sur le terrain afin d’agresser le joueur de REIMS CHEMINOTS a été identifié comme étant un ancien joueur de REIMS POMPIERS.
• Considérant que le club recevant est responsable des désordres qui pourraient résulter avant, pendant ou après match du fait de l’attitude du public, des joueurs et des dirigeants ou de l’insuffisance de l’organisation.
Par ces motifs, et en application de l’article 129 des RG de la FFF.
Décide, d’infliger une amende de 100 €uros au club de REIMS POMPIERS
La Commission départementale de Discipline ordonne l’exécution provisoire des sanctions susmentionnées.
Frais de dossier 40 € + amende de 85 € + moitié des frais de déplacement de l’arbitre désigné + moitié des frais d’envoi des recommandés aux deux clubs ( 20,40 euros ) : au débit du compte du club de Reims Cheminots
Frais de dossier 40 € + amende de 185 € + moitié des frais de déplacement de l’arbitre désigné + moitié des frais d’envoi des recommandés aux deux clubs ( 20,40 euros ) : au débit du compte du club de Reims Pompiers.
MME MULLER et M. KRYWALSKI n’ont pas participé aux débats ni aux décisions.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas brejon

nicolas brejon


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : reims witry
Emploi/loisirs : spp
Date d'inscription : 29/09/2008

équipe de foot Empty
MessageSujet: Re: équipe de foot   équipe de foot EmptyJeu 6 Nov - 14:19

je suis totalement d'accord de la décision prise par le président de l'amicale.
Revenir en haut Aller en bas
verriersebastien
Admin



Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : reims witry
Emploi/loisirs : spp
Date d'inscription : 29/09/2008

équipe de foot Empty
MessageSujet: Re: équipe de foot   équipe de foot EmptyMar 4 Nov - 15:46

J'approuve ce que dit le président
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scap18.fr
Nicolas HABERER




Nombre de messages : 81
Age : 54
Localisation : reims witry (président)
Emploi/loisirs : spp
Date d'inscription : 01/10/2008

équipe de foot Empty
MessageSujet: équipe de foot   équipe de foot EmptyJeu 30 Oct - 13:13

Bonjour à tous.

Rentré d'angleterre , je prends le temps de poster pour vous donner la véritable version des faits qui ont découlés à la décision de faire forfait général pour notre équipe de foot.

Vous connaissez je suppose les évènements grâves (peut-être pas pour certains !) qui se sont déroulés sur le terrain de REW samedi 18 septembre dernier dans un match
Reims cheminots : score, 1 upercut ( braquemart) et un début de bagarre ( Damien Choquet, spectateur de repos ). L'arbitre arrête le match pour insécurité ( chez les pompiers !!), j'ai la feuille de match qui le confirme.

Je suis averti par le chef de garde Marchandeau le soir même, et j'appelle pour ma Part le cdt Planchon, chef de' centre pour l'avertir qu'il y aurait peut-être un joueur adverse à l'hôpital, mais surtout qu'il voulait porter plainte.

Lundi matin à mon bureau je reçoit deux dirigeants, à savoir, Millet et Waso., venus de leur propre chef, m'annoncer qu'ils avaient décidé, (les 4 dirigeants, eux + voiselle et coupaye) après le match de ne plus s'occuper d'une équipe agissant de la sorte.

Je prends acte de leur sage décision et propose d'écrire au district pour suspendre nos matchs jusqu'en janvier 2009, afin de limiter les retombées, car il ne faut pas croire qu'il n'y en aura pas !, sur les SP concernés par les faits ( un SPP et un SPV ).

C'est alors que Gérard Waso me demande de faire plutôt forfait général car cela permettra aux joueurs non concernés de reprendre une licence dans un autre club, et ainsi de ne pas trop les pénaliser.

Je trouve cela dure mais intèressant, ménageant ainsi la chèvre et le chou.

L'après-midi même (il fallait être réactif, car la comission de discipline du district a lieu le jeudi, et nous risquons, d'une part une suspension du terrain, une ammende, et d'autre part d'être convoqué à la commission contre la violence sur les stades, bien pour notre image ), Teddy m'apporte le courrier, me confirme la décision des dirigeants, et m'informe qu'il en avertira les joueurs mercredi soir à l'entraînement.

Je poste le courrier, puis de suite rends compte au chef de centre, lui demandant de régler cette affaire en local pour Braquemart et Choquet. Voeux exocé du fait de notre réactivité et des décisions prises.

Cette décision me fait mal au coeur, car vous n'ètes pas sans savoit mon amour pour le ballon rond, mais je ne pouvais pas en temps que président de l'amicale, laisser passer des faits aussi grâves.

En ce qui concerne ma prise de décision, je ne l'ai pas prise tou seul, mais en compagnie, et surtout avec l'aval des dirigeants de l'équipe de foot, qui maintenant voudraient d'après ce qu'on peut m'en rapporter me faire porter le chapeau.

Il ne faut pas oublier dans cette histoire, qu'un SPP est concerné, et que sans réaction, il risquait au mieux une sanction du 1er groupe !.

Je suis trés déçu du manque de courage des dirigeants, incapables, devant leurs joueurs de prendre leurs responsabilités, comme ils l'ont faits dans mon bureau.

Si je n'ai pas réuni le bureau, c'est uniquement que je n'en n'avais pas le temps, et pas selon certain, pour jouer au petit chef.

N'oubliez pas enfin, que ces actes vont couter cher financièrement à l'amicale ( amendes, forfaits) et que celui qui va être convoqué aux commissions pour défendre l'équipe c'est le président, en qualité de responsable de la section football de l'amicale.

Dés que je reprends le boulot je met ce post à l'affichage, et convoque les joueurs et dirigeant, en compagnie du bureau cette fois, pour leurs dire qu'à tous les niveaux, il faut savoir prendre ses responsabilités. On ne peut pas se battre un samedi, en reprendre le championnat comme si de rein n'était. Sinon on va jouer aux épinettes !

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





équipe de foot Empty
MessageSujet: Re: équipe de foot   équipe de foot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
équipe de foot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMICALE DES SAPEURS POMPIERS PROFESSIONNELS DE REIMS :: COMPTES RENDUS DE REUNIONS-
Sauter vers: